​© 2015 - Isabelle Dumont

Créé avec Wix.com

" La confiance en soi, ça se vit, ça se sent,

   ça s'expérimente et ça se construit "

La confiance en soi n’est pas un don inné. Ce n’est pas quelque chose qui se raisonne, mais bien quelque chose qui se vit, qui se sent, qui s’expérimente et qui se construit dès le début de notre vie comme à différentes étapes de notre vie.

C’est un fondement de base essentiel pour avancer dans la vie, trouver le chemin de notre épanouissement et mener à bien nos projets personnels, sportifs et professionnels. La faire grandir nous fait nous ’’sentir’’ de plus en plus solide intérieurement pour affronter de nouvelles situations et entreprendre de nouveaux défis.

" Soyez les artisans de votre confiance en vous !

Si notre vécu, celui qui est en lien à des expériences ou événements passés heureux et malheureux, mais aussi, notre éducation, notre environnement, notre culture ont pu favoriser la construction de la confiance en soi, ils ont pu aussi l’entraver, l’ébranler avec dès lors le sentiment d’être freiné, bloqué, démotivé, perdu, etc... voire déconnecté de soi.

 

Mais bonne nouvelle, ce n'est pas une finalité !

Comme il est parfois nécessaire d’entreprendre un programme de rééducation suite à un accident sportif, il en va de même pour la confiance en soi ! Tout comme quand on ''sent'' sa cheville assez solide pour reprendre le sport, on ''sent'' sa confiance en soi assez solide pour entamer une nouvelle étape de vie !

Et oui, la confiance en soi, ça s’éduque, se rééduque et ça se développe ! C’est un élément clé pour faire le saut !

 

Soyez donc les artisans de votre confiance en vous !

 

Copyright by Isabelle Dumont

Ça vous parle ? Vous avez envie de découvrir mon approche sur la confiance en soi ?

Contactez-moi :