​© 2015 - Isabelle Dumont

Créé avec Wix.com

''Ma rencontre avec Isabelle fut un cadeau.

 

A 57 ans j’avais déjà exploré pas mal de pistes pour comprendre mes failles et mes souffrances, pour améliorer mon rapport aux autres, pour donner un sens à ma vie.

 

Isabelle, dotée d’une acuité exceptionnelle, vous permet de pénétrer au plus profond de vos émotions.               Avec un regard, une question, elle arrive à vous faire explorer votre inconscient, à trouver par vous-même les causes des souffrances enfouies depuis l’enfance, à les exprimer pour les comprendre et ainsi les accepter sans qu’elles ne vous blessent plus.

 

Elle vous accompagne avec douceur et bienveillance dans ce chemin d’exploration, vous permettant de révéler vos forces et vos talents.

 

En 6 mois et 8 séances, je me suis transformée et libérée, j’ai repris confiance, j’ai accepté mes limites et donné un nouveau sens à ma vie.

 

Merci Isabelle.

                                                            

                                                                                                                                                                                                                   

''Pour toi Isabelle.

Ce n’est pas sans appréhension due à la peur de l’inconnu sans doute que je me suis lancée dans cette aventure de coaching. Mais ne parvenant pas m’extirper seule de cette détresse dans laquelle je me  trouvais depuis quelque temps, je me suis tournée vers toi avec la ferme intention de pouvoir retrouver certains repères qui m’échappaient et qui m’empêchaient d’être en phase avec moi-même et le monde qui m’entoure.

 

Plus encore qu’une aventure, il s’est véritablement agi d’un parcours initiatique. Avec ta bienveillance et ton aura, ta force tranquille et ce don d’extra-lucidité qui te caractérisent tant et nous avons avancé, séance après séance. Sereinement, douloureusement aussi. Toute remise en cause n’est pas forcément facile.

On en a fait du chemin ensemble au cours de ces derniers mois, sans rien laisser au hasard.

 

Il fallait comprendre ce qui se passait ...  tu l’as compris bien avant moi, mais tu n’as rien dit d’emblée, tu m’as orientée par tes questions subtiles, guidée toujours et encore, en douceur, jusqu’à ce que je comprenne à mon tour ce qui n’allait pas, jusqu’à ce que j’ose mettre moi-même des mots, une explication sur les raisons de mon mal-être.  Tu as réussi à faire sortir de moi des émotions et des vérités jamais dévoilées, et tu m’as fait reprendre la voie du cœur, oui du cœur, au-delà de la voix de la raison.  Sans battements de cœur, il n’y a pas de vie et c’est là que tu m’as fait renaître, une deuxième fois. Plus forte et plus consciente.  Cette leçon là je ne l’oublierai plus jamais.

Au bout de cet apprentissage avec toi, au bout des larmes aussi, tu m’as appris le pouvoir de la remise en question, la manière de changer certains codes, la nécessité de lâcher prise tout en reprenant le contrôle, sans culpabilité… au final tu m’as appris le courage d’être moi envers et contre tout.

Tu as été cette lumière dans ma nuit, celle qui m’a fait tenir, qui m’a empêchée de vaciller, de m’égarer et définitivement permis de croire que le meilleur dans la vie est toujours à venir.

Merci pour tout ce chemin parcouru, merci d’avoir mis ton talent à mon écoute, de m’avoir rendue à moi-même et aux autres avec cette force nouvelle et cette envie de réaliser mes rêves.

 

« Détruis-toi pour te connaître. Construis-toi pour te surprendre. L’important n’est pas d’être mais de devenir » - Franz Kafka.

 

Merci Isabelle.

                                                            

                                                                                                                                                                                                                   

''Par le processus de coaching, Isabelle m’a fait aller au fond de mes pensées, a poussé ma réflexion jusqu’au bout et a mis le doigt sur certaines  de mes contradictions et culpabilités récalcitrantes, ainsi que mes souhaits profonds…. Ce faisant, cela m’a éclairée sur ce qui me convient, et ce  que je suis capable de mettre en œuvre pour arriver à ce que je veux.  

           

Les séances de coaching m’ont aidé à y voir clair dans des moments de doute, à donner un sens à des événements, décisions, ressentis, à former un puzzle cohérent là où je ne voyais de prime abord que des éléments séparés.

Elles m’ont permis de comprendre que des ambitions profondes que je pensais futiles étaient fondamentales pour me permettre de poursuivre mon projet de vie et que des ressentis que je jugeais égoïstes m’aidaient en réalité à mieux avancer dans la vie en m'affirmant avec bienveillance  envers mon entourage et envers moi-même."

                                                            

                                                                                                                                                                                                                   

  ​"Une sacrée équipe qui gagne". 

J’ai 17 ans et depuis que je suis petite, j’ai toujours été mal dans ma peau et très peur de tout ce qui était nouveau. Cette peur s’est transformée en un stress profond, sans me rendre compte de l’impact que ça prenait. Tout s'est dégradé durant ma session d’examens de fin de cinquième humanité. Les examens, source de stress, la fatigue, le ras le bol de l’école, je n’avais plus envie de me battre pour quoi que ce soit. Cette déprime a eu un impact sur ma santé. Je n’ai pas réussi à passé mes examens pendant la session, je restais dans mon lit toute la journée, sans rien manger à cause de douleurs à l’estomac. J’ai perdu 5kg pendant cette semaine. Ma mère, médecin, m’a amenée à l’hôpital en urgence. J’avais une gastrite aiguë, dû à tout le stress accumulé. J’ai finalement réussi à passer mes examens hors session, mais je ne voulais pas revivre ça encore une année de plus. Je voulais partir de l'école et tout arrêter. Mais pour ma mère, il était hors de question que j’abandonne.

 

En allant chez l’ostéopathe, ma mère trouva des flyers d’une certaine coach personnelle, ancienne kiné du sport, Isabelle, et elle sut tout de suite que c’était ce qu’il me fallait.

 

Durant la première session, nous avons défini 2 objectifs : réussir à prendre le contrôle de mes émotions pour passer mes examens sereinement et prendre confiance en moi. Au final, ça a changé beaucoup plus que ça. Au fur et à mesure des séances, j’ai commencé à m’ouvrir de plus en plus et, grâce au super contact que j’avais avec Isabelle, à ses fameux post-it et son affiche paradisiaque, beaucoup de choses sont sorties, plus profondes que j’aurais pu le penser. Cette fois, j'avais Isabelle à côté de moi qui savait comment m'apprendre à ne pas me laisser rechuter. Tout ça m'a redonné l'envie de travailler pour pouvoir avancer. Isabelle m’a aidé à vivre en pensant positivement car plus je déprimais, plus je me rendais malade. Le fait de m’être sentie accompagnée et soutenue par Isabelle dans cette bataille contre « moi-même » m’a beaucoup aidée à remonter la pente parce que lorsqu’on est tombé tout au fond du gouffre, avoir un partenaire près de soi, c’est beaucoup plus rassurant et motivant pour monter les échelons.

 

Pendant toute cette année de travail avec elle, je commençais à me découvrir et à devenir la personne que j’étais vraiment. J’ai réussi à reprendre confiance en moi, à m’affirmer et à prendre le contrôle sur mes émotions pour qu’elles ne m’atteignent plus physiquement. Ma vision sur le monde, les gens et l’inconnu a totalement changé : au lieu de les voir comme une menace, je les vois comme l’opportunité de montrer ma vraie valeur. A la fin de l’année, je n’arrivais même plus à me reconnaître, j’étais tellement fière de ce que je suis devenue, celle que je suis ! Je ne savais pas que j’allais autant changer car pour moi, la fille d’avant était la vraie.

 

J’ai réussi à passer tous mes examens écrits et oraux de fin d’année sans perdre mes moyens, alors qu’avant mes plus grandes peurs étaient de parler devant des personnes et de revivre le mauvais souvenir des écrits de l‘an passé. Cette année a vraiment été une victoire sur moi-même et désormais, je ne suis plus terrifiée à l’idée de faire quelque chose de nouveau l’année prochaine mais excitée de pouvoir enfin faire les études que j’ai envie ! Pendant cet été, j’ai réalisé des exploits que je n’aurais pas commis l’an passé comme chanter toute seule dans un micro devant tout un bus, parler sans problèmes à plusieurs inconnus ou voyager toute seule pour vivre pleins de nouvelles expériences. Je sais que j’ai encore du travail pour prendre totalement les rênes de ma vie mais je ne me suis jamais sentie aussi bien et n’ai autant profité de la vie ! Je suis fière de tout le trajet fait pour arriver à celle que je suis maintenant et excitée par ce que la vie me réserve. Je ne remercierai jamais assez Isabelle pour tout ce qu’elle a fait pour moi parce qu’elle a littéralement changé le tournant de ma vie et je m’en rappellerai jusqu’à la fin de ma vie car je sais que c’est grâce à elle que je suis devenue celle que je suis vraiment, moi.

 

On peut dire qu’on a explosé tous les scores ensemble ! Une sacrée équipe qui gagne !