​© 2015 - Isabelle Dumont

Créé avec Wix.com

Au départ …

Lorsqu’Isabelle Logé est venue me chercher en me proposant d’offrir mes services en tant que préparateur mental de l’équipe DH Dames, je ne savais pas à quoi m’attendre, mais c’était une évidence, et j’ai tout de suite accepté !

Isabelle et moi avons partagé de nombreux moments sportifs. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, elle se trouve à la tête de la filière filles au Léo et a pour objectif d’apporter un meilleur encadrement aux jeunes pour en faire de meilleures sportives. 

 

Pour elle, la venue d’un préparateur mental dans l’équipe répondait à cet objectif.

Dans mon vécu de sportive de haut niveau, ce qui m’a le plus manqué c’est une préparation mentale. Elle m’aurait apporté des clés à un moment crucial de mon parcours, top 5 en tennis belge avec une première sélection en FED CUP en tant que 3ème joueuse, pour savoir comment passer au prochain niveau et ainsi poursuivre ma carrière d’athlète.

Dans ma vision des choses, s’accomplir dans son sport, sa passion, tout comme dans chacune des choses qui nous tient profondément à cœur, est un bonheur à vivre pour soi-même mais aussi un bonheur à partager avec les autres. C’est dans cet état d’esprit que j’ai proposé mes services.

“Débarquer en tant que préparateur mental, ...” !

... dans une équipe avec des âges différents, des vies, des personnalités, des ambitions différentes, n’était pas gagné d’avance ! De plus, toutes ne sont pas ouvertes, réceptives, ni familiarisées avec ce type d’approche.

 

Bousculer les habitudes génère de l’inconfort voire certaines résistances et cela peut créer certaines difficultés au départ, surtout quand ça ne vient pas de leur propre initiative.

Il fallait que la « mayonnaise » prenne, c’était mon challenge, mon défi : réussir à mettre “mon jeu en place” en gardant mon fil conducteur, m’appuyer sur mes forces et “jouer” le plus libéré possible en vivant chaque moment dans l’instant présent et en laissant le résultat être ce qu’il sera.

 ...

Vous avez envie d'en savoir plus ?

Contactez-moi :