​© 2015 - Isabelle Dumont

Créé avec Wix.com

 "J'avais senti très tôt qu'Isabelle pourrait m'aider, ..."                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

 

                   

 

Pour mon passage en BOXE de "amateur à professionnel", j'ai décidé de faire un coaching mental avec Isabelle. J'ai eu un déclic ! J'ai pris confiance en moi, confiance en mon instinct et j'ai compris pourquoi je fais tout ça : pour être heureux ! Je suis prêt à combattre chez les "pros" !Merci beaucoup Isabelle, c'était très constructif !  

 

"Lorsque je me suis orienté vers les services de coaching mental d’Isabelle c’est après l’avoir rencontré et préalablement à l’organisation d’une   conférence dans l’un de mes magasins de Running. Je cours de plus en plus et j’avais l’impression de perdre pied dans les raisons qui m’amenaient à me surpasser de la sorte.

 

Après un premier abandon sur un Ultra Trail en août 2015, je me suis donc décidé à réagir, même si à ce moment-là, je pensais que c’était une fatigue accumulée qui était la cause de mon échec.

 

Le travail effectué avec Isabelle au travers des séances est réellement impressionnant et efficace, car au delà de ses talents de coach, ce qui la différencie des “autres” coachs, c’est cette faculté qu’elle a de sentir les choses.

 

Elle rebondit d’élément en élément pour découvrir au fur et à mesure de la séance la voie à prendre. J’ai été conquis et plus que convaincu par la méthode et son efficacité. Etape après étape cela m’a permis d’apporter pas mal de réponses à des questions posées et enfouies.

Aussi bien au niveau professionnel, que privé et que bien entendu sportif, ce qui était finalement la raison qui m’avait amené chez elle. 

 

Aujourd’hui, j'ai réussi ma course, j'ai finis mon Ultra Trail 2016, je cours autrement, différemment, je sais pour qui, je sais pourquoi et même si je pense retourner chez Isabelle afin de franchir d’autres paliers, le travail accompli est déjà grand et bénéfique.

                                                                                                                                                                                                                                     

                                                               

  

 

                                                                                                                                                                                                                                   

 

 

                   

 "Je suis un adolescent de 14 ans, passionné de Tennismais quand je commence à moins bien jouer et perdre des points, très vite je peux m'énerver très fort, jusqu'à avoir un très mauvais comportement (jets de raquettes) et ça me démotive ! Je suis venu chez Isabelle pour m'aider à améliorer mon comportement sur le terrain durant les compétitions. 


Isabelle m'a aidé à comprendre ce qui se passe, pourquoi cela se passe, comment faire pour reprendre la situation en mains, me remettre dans mes bonnes sensations, celles qui me rappellent pourquoi je joue au tennis et pourquoi j'ai envie de faire de la compétition. J'ai pu mettre en pratique ce qu'Isabelle m'a appris et j'ai retrouvé le plaisir de jouer. 

Sa maman : " Le bilan est tout à fait positif, son comportement est en nette amélioration et tous les matchs qu'il a gagné a pu se faire par une meilleure maîtrise de lui-même. Votre travail a vraiment porté ses fruits, mon fils est ravi et moi aussi ! L'effet Isabelle a fonctionné ! Merci "

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     

 

 

                   

 "Tout Golfeur qu’une carte de score tétanise, qui stresse au départ du premier trou, s’insulte après un mauvais coup, jette son club à la sortie d'un bunker se reconnaîtra en moi……, avant ma rencontre avec Isabelle.

 

Observant à la TV, les joueurs professionnels en difficulté, j’ai pris conscience de la capacité de la plupart à réagir immédiatement en « gommant » un   coup raté par un coup gagnant, alors que d’autres sombrent à la dérive, ne sont plus « dans la partie ». Le tennis montre encore mieux à quel point, c'est le mental qui assure la victoire, en grand chelem .

 

 Pour aller à l’encontre de l’attitude désabusée, commune  révélée au club house par: « c’était pas mon jour, j’en touche pas une… », l’appel à un coaching mental m’a paru alors une évidente nécessité.

L’analyse d’Isabelle a été essentielle au basculement de mon état d’esprit (en compétition amicale, s’entend; l’âge et l’arthrose aidant, mon objectif étant modestement de mieux jouer, donc baisser mon handicap, que ce soit dans mon club ou sur des parcours inconnus). En quelques séances, elle a réussi à me faire refouler ma résignation, contrôler les appréhensions, définir mon objectif, positiver mon résultat. Son intervention a été subtile au   cours de nos conversations, par petites touches successives ouvrant des réflexions, suggérant des réactions adéquates aux situations périlleuses.

 

Notre dialogue a été pour moi source d’introspection, d’analyse des émotions conscientes et des  réflexes inconscients.

Elle m’a construit non pas une boîte à outils dans laquelle j’irais piocher si besoin, mais bien un état d'esprit constant qui m’imprègne et me ressaisit  pendant tout le jeu.

 

Actuellement « j’affronte » la compétition du jour positivement,  prends goût au challenge qu’elle représente et mon jeu s‘améliorant, mon plaisir en  est magnifié.   Merci Isabelle

                                                                                                                                                                                                                          

    

                                                                                                                                                                 

"Je suis un athlète en Tir à la carabine, champion de Belgique en 2014 en junior. J’ai certaines ambitions dans mon sport : mon rêve est de    pouvoir participer aux JO. Je suis venu voir Isabelle pour apprendre à gérer le stress avant de grandes compétitions. C’était ma grosse difficulté, ce qui  engendrait de mauvais résultats. Et qui dit mauvais résultat, dit doute dans ma tête et manque de confiance en moi ! Maintenant, grâce aux différents  conseils d’isabelle et suite à de nombreuses discussions avec elle, nous avons réussi à mettre au point une sorte de boîte à outils. Cela me permet de  gérer la pression qui arrive avant des compétitions internationales, grâce à différentes techniques, ce n’est pas toujours la même mais, grâce à ces  différentes techniques, j’arrive toujours a m’en sortir. Cela me permet aussi de gérer le stress quand il arrive pendant la compétition, là aussi nous  avons mis en place différentes stratégies/techniques qui n’ont rien a voir avec celles d’avant le match et qui agisse autrement car la pression à ce  moment n’est pas la même.

 Quand une compétition se déroule sans stress, je fais de meilleures performances et mes résultats augmentent. Donc mon moral remonte à bloc, et ma  motivation augmente. Ça me donne envie de vouloir m’entrainer encore plus et de vouloir faire encore mieux.  Et c’est un bien qui est indispensable  dans le sport aujourd’hui, au niveau où je suis et où je veux être. Et c’est grâce à un coach mental que tout cela est possible car seul livré à moi-même,  c’était devenu très difficile.

 Depuis mes séances avec Isabelle, j’ai déjà amélioré mes performances,  je vais dire que ma moyenne à augmenter de « 3 à 5 points » sur mes matchs.  Ça m'aide beaucoup également à gérer les finales, en début d'année, j’ai terminé à la troisième place aux Pays-Bas, tournoi international. Et ça m'a  permis maintenant de me qualifier pour aller à la Coupe du Monde à Munich où j'y suis pour l'instant, et peut être encore d'autres dans le futur !