​© 2015 - Isabelle Dumont

Créé avec Wix.com

 "Je suis venue voir Isabelle à un moment de ma vie où j'avais perdu mes repères et ma confiance en moi surtout au niveau professionnel. J'étais alors face à un défi que je ne me sentais pas la force d'affronter. Les quelques séances avec Isabelle m'ont permis d'analyser mes peurs, d'en comprendre les raisons et de trouver la force en moi pour les surpasser. Ce travail, que j'ai décidé de poursuivre, m'a ouvert les yeux sur un aspect de ma personnalité que j'avais enfoui dans un tiroir. Cela m'a libérée d'une série de "vieilles casseroles" que je traînais derrière moi avec peine. Cela m'a aussi permis d'être mieux ancrée dans mon corps et sur le sol. Ce blocage qui a surgi à un niveau professionnel a des ramifications au niveau privé et c'est là-dessus qu'Isabelle et moi travaillons à présent. J'ai réussi mon défi professionnel ce qui m'ouvre de nouvelles portes. Isabelle a su m'aider à mettre des mots sur ces peurs et blocages avec son écoute attentive et sa compréhension fine et intuitive de l'être humain. Elle sait trouver les mots et dégager les pistes pour nous aider à sortir de nous-mêmes et nous libérer de nos poids. Je lui suis très reconnaissante de m'avoir guidée dans ce chemin.

 

 

                                                                                                                                                                                                                               

 

 "Mon projet livre "

 

En 2003, j’ai vécu 2 événements successifs qui m’ont complètement bouleversé, le décès de mon frère dans un accident d’avion au Pérou suivi dans la foulée d’une ’’expérience spirituelle’’ inattendue qui ont conduits à de grands changements dans ma vie par la suite tant au niveau personnel que professionnel !

J’ai été amené notamment à créer une fondation au Pérou et une école.  J’avais aussi à ce moment-là un autre beau projet, mon livre, sur lequel j’avais travaillé épisodiquement mais il y a 4 ans je n’ai plus été capable d’écrire.  J’étais bloqué, en train de tourner en rond, perdre mon temps, j’avais perdu espoir. Découragé et déçu de moi-même, j’en venais à regretter tous ces changements que j’avais mis en place dans ma vie.  Malgré d’importantes remises en question, un gros travail d’introspection et la méditation, je risquais d’aller droit dans le mur, car il me manquait toujours l’essentiel.

 

Et je me suis finalement tourné vers une coach de vie avec l’intention de suivre aveuglément les règles de discipline qu’elle m’imposerait pour me forcer à écrire, heureusement cela ne s’est pas passé comme ça.  J’étais assez sceptique.  Les choses me paraissaient trop compliquées puisqu’il y avait l’influence déterminante de mon expérience spirituelle et qu’on était dès lors sur quelque chose d’ordre métaphysique donc d’inexplicable...    Et pourtant !

 

Sans le faire exprès, je suis tombé sur une coach ayant des facultés intuitives particulières et un parcours d’initiation chamanique sur le côté…  Cela a -t-il joué ? Je ne sais pas. Toujours est-il que le miracle a eu lieu ! 

Après m’avoir écouté, identifié des « blocages » et travaillé dessus avec moi, elle m’a permis de comprendre des choses essentielles que je n’avais pas encore comprises, et qui me bloquaient, et surtout de trouver un vrai sens personnel à toute cette histoire. Isabelle a très vite saisi le véritable enjeu du changement de vie que j’ai vécu et le changement complet de paradigme qu’il a impliqué pour moi, elle m a amenée à comprendre le sens de mon expérience spirituelle et en quoi elle a été l’élément clé qui a bouleversé ma vie, et qui a fait que celle-ci a pris un sens véritable pour moi en me reconnectant avec moi-même, mon cœur. Au final peu importe l’explication métaphysique derrière elle, ce qui compte c’est le sens qu’elle a dans ma vie. Isabelle m’a permis de le trouver ce sens, d’intégrer chaque élément de tout cet événement et donc de me réapproprier ma vie. Merci Isabelle pour tout ça !

 

Et bardaf ce fut l’embardée, le déclic que j’attendais depuis des lustres. 

J’ai soudain réalisé que je m’étais complètement fourvoyé en pensant par erreur que la solution viendrait de l’extérieur et cette « chamane » m’a aidé à la trouver en moi ! Tout était là comme un puzzle qui ne demandait qu’à être mis en place. 

 

L’ironie de l’histoire est que, dans mes efforts délibérés pour trouver des solutions qui m’aideraient à écrire et rendre le livre plus attrayant, j’avais inclus au début de celui-ci une rencontre fictive avec une chamane péruvienne à qui je racontais toute mon histoire.  Je m’étais d’ailleurs dit, voire j’avais même espéré, que peut-être je la rencontrerais un jour pour de vrai.  D’une certaine manière c’est arrivé, sous une forme différente que celle que j’avais imaginée !

Me voici donc quelques semaines plus tard, plus motivé que jamais, ayant repris l’écriture avec bien plus d’entrain et d’efficacité qu’avant. J’écris tous les jours et je ne compte plus m’arrêter.  Nous avons établi ensemble une mise en condition au démarrage de l’écriture, une sorte de rituel, qui s’inspire du sport de haut niveau comme de la culture chamanique mais adaptée et reliée totalement à mon histoire, ma culture et mon projet livre. 

« La vie ne se trompe jamais, c’est nous qui l’interprétons mal » pourrait être la morale toute simple de l’histoire.    

 

C’est parti, l’aventure continue ! 

 

                                                                                                                                                                                                                                    

 

 "Je connais Isabelle depuis plus de 20 ans. Son parcours est à l'image de ce qu'elle m'a transmis." 

Ma première étape avec Isabelle a été de me permettre de "guérir" de ma situation de vie dans laquelle j’étais et dont je ne parvenais pas à sortir. Elle m’a aidée à découvrir les énergies et les ressources qui sont en moi. Elle m'a guidée dans l’apprentissage et la prise de conscience que chaque étape dans ma vie, bonne ou moins bonne, facile ou difficile, est aussi une opportunité pour avancer et évoluer. Cela m’a permis de prendre les choses avec plus de légèreté. Cela m'a amenée à me faire confiance et croire en moi. C'est grâce à ça que j'en suis là aujourd'hui, j'ai crée ma propre entreprise.  

Ma deuxième étape avec Isabelle a été de m’aider à franchir les étapes au sein de ma nouvelle entreprise et de la faire grandir. J’ai appris jusqu'ici à la gérer complètement par moi-même et j’ai pu déjà la faire évoluer vers un nouveau concept qui s’est concrétisé !  Elle m'a aidée à prendre conscience de mes talents et j’ai appris à les mettre en pratique à bon escient dans un projet qui me tenait à cœur de réaliser.

 

Merci Isabelle.

                                                                                                                                                                                                                               

 

                                            

"Le score  « 6-0, 5-0 ».  Le moral carrément en-dessous de zéro.  Les batteries complètement à plat.  Pourtant, je ne pouvais pas perdre! Vers qui me tourner? Comment faire pour remonter le score? Jamais je ne vais le gagner « ce match »! C'est fichu !  


Comment font-ils ces pros du  tennis pour remonter un tel score. Je me suis souvent dit "il y a doit y avoir un truc, un je-ne-sais-quoi pour ne pas faillir quand tout va mal, pour ne pas abandonner et jeter l'éponge au milieu d'un match. Cette force est en eux, j'en suis sûre ! Ils ont du apprendre à la trouver. Je veux apprendre!  Mais avec qui, comment ? Où ?"


En ce début de 2015, j'étais entrain de perdre ! Non pas un match de tennis - je n'y joue pas - mais j'étais entrain de perdre mes amis, ma vie, ma confiance en moi, j'étais entrain de ME perdre!  C'est arrivé lors de ce changement de carrière que j'ai décidé alors que j'avais passé le cap de mes 50 ans. Il m'a fait l'effet d'un tsunami. Je n'ai rien vu venir. Je me réjouissais pourtant et j'étais fière d'avoir décroché cette place à la tête de la boîte.

 

À peine un mois dans le job, tant convoité pourtant, j'ai commencé à me maudire ! Je ne dormais plus, je ne mangeais plus. J'étais perdue, je perdais « 6-0, 5-0 ».

 

La chance, le hasard, le destin, appelez-le comme vous le voulez a mis sur mon chemin Isabelle. Un visage sur une brochure, une coach parmi d'autres .... Non! Plus que ça, c'était une ancienne championne Belge de tennis! Voilà ce qu'il me faut! Je me suis tout de suite dit qu'elle avait sûrement vécu des défaites, avait appris à les surmonter et à gagner! Elle allait m'aider à trouver le secret des grands joueurs et des grandes joueuses. Celui qui fait qu'au final on gagne même quand on est entrain de perdre!

 

Le 12 mai 2015, je rencontre Isabelle pour la première fois. A raison d'une séance par semaine pendant plus d'un an, Isabelle m'a coachée, soutenue et guidée vers la réussite.   Le chemin était long, la route sinueuse mais je venais de loin, de très loin. À force de techniques, de patience, d'humanité, de professionnalisme, de savoir faire,  de clairvoyance  et d'une écoute hors pair,  Isabelle m'a aidée à y voir plus clair, à me retrouver et reprendre confiance en moi. J'ai fini par remonter la pente lentement mais sûrement.  J'ai retrouvé la joie de vivre et le plaisir à mon travail! Et j'assure maintenant pleinement mon poste de directrice générale ! 

 

Pour finir, je l'ai gagné mon match : 0-6, 7-5, 6-2 !  Je sais maintenant que j'ai la force en moi d'affronter de gros défis et comment les affronter, et que si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, il faut donner du temps au temps et il faut souvent reculer pour mieux avancer ! 

Merci pour tout Isabelle !